Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prévention de la canicule
Prévention de la canicule
Prévention de la canicule
Prévention de la canicule

Les 3 niveaux du plan canicule:

 

Le niveau de "veille saisonnière" est activé du 1er juin au 31 août avec en particulier la mise en service de la plate-forme téléphonique "canicule info service" au 0 800 06 66 66 (appel gratuit). Ouvert au minimum de 8h à 20h du lundi au samedi à partir du 1er juin, la plate-forme a pour mission de diffuser des messages pré-enregistrés et de faire connaître les recommandations et la conduite à tenir en cas de fortes chaleurs en particulier vis-à-vis des personnes âgées et des enfants en bas âge.

Prévention de la caniculePrévention de la canicule

Le second niveau de "mise en garde et d’action", est déclenché par les préfets de département concernés lorsque les conditions météorologiques l’exigent. Il implique la mise en œuvre sur le terrain de mesures de prévention dans les établissements de santé, les établissements sociaux et médico-sociaux, les communes... A l’échelon départemental ou national, certains médias peuvent être réquisitionnés afin de diffuser des messages de prévention.

Enfin, le niveau de "mobilisation maximale" est déclenché sur instruction du Premier ministre dans le cas où la canicule est aggravée par d’autres facteurs (rupture de l’alimentation électrique, pénurie d’eau potable, saturation des établissements de santé...).

Les numéros d’urgence à connaître sont les suivants :

- 15 Samu,

- 18 Pompiers,

- 112 Numéro d’urgence unique européen.

Les personnes âgées isolées ou handicapées doivent penser à se faire inscrire préalablement sur le registre de la mairie en contactant le C.C.A.S (04.86.68.60.61).

Tag(s) : #Santé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :